La technologie au secours de la distribution

L’année dernière, de nombreuses études ont fait état de pénuries de personnel dans la distribution. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, les pénuries de main d’œuvre ont atteint des niveaux record et la situation devrait se poursuivre en 2022. La situation est d’autant plus grave que certains secteurs proposent des opportunités de travail plus intéressantes, rendant les employés plus volages. C’est pourquoi de plus en plus de distributeurs ont tout intérêt à augmenter l’utilisation d’outils technologiques en magasin pour accroître la satisfaction du personnel et réduire le turnover des employés.

De nombreux employés de la distribution sont fatigués des tâches banales et lorsqu’une opportunité se présente ailleurs, ils la saisissent. Par conséquent, le rôle de l’employé magasin doit changer, et les responsables doivent utiliser des solutions éprouvées pour rendre les opérations du magasin plus fluides.

C’est pourquoi de plus en plus de magasins utilisent la technologie pour éliminer les tâches chronophages et permettre au personnel de consacrer plus de temps au service à la clientèle et au développement du magasin.

6 façons dont la technologie en magasin peut aider à résoudre les pénuries de personnel

1. L’impression et la mise à jour manuelles des étiquettes de prix en rayon sont inefficaces et fastidieuses pour le personnel. C’est pourquoi de nombreux magasins utilisent des étiquettes électroniques intelligentes ainsi que des solutions de tarification dynamique pour adapter les prix en fonction de la disponibilité et de la demande.

2. Le réapprovisionnement est le processus en magasin qui prend le plus de temps. Il est donc logique que de nombreux magasins introduisent des solutions telles que la géolocalisation et le flashage des rayons pour accélérer le processus, économiser des ressources et réduire la frustration des clients.

3. Certains magasins étaient mieux préparés que d’autres à l’augmentation de la demande de services “click & collect” pendant la pandémie. Ainsi, certains ont utilisé des solutions digitales avancées pour la préparation des commandes, tandis que d’autres ont utilisé le papier et le crayon pour préparer les commandes en ligne, ce qui a entraîné une surcharge de travail pour le personnel et des retards de livraison pour les clients.

4. Pour éviter la tâche fastidieuse qui consiste à trouver les manques et les produits manquants dans les rayons, les magasins utilisent désormais des solutions de vision artificielle (comme Pricer ShelfVision) pour identifier plus rapidement les besoins de réapprovisionnement et assurer une disponibilité maximale dans les rayons.

5. Pour ne pas perdre de temps à suivre les produits arrivant à expiration, les magasins ont utilisent des solutions de gestion des déchets intégrées au système d’étiquetage numérique et ainsi ajuster dynamiquement les prix afin de promouvoir les produits qui peuvent arriver à expiration et de mettre en évidence les produits arrivant à expiration qui peuvent nécessiter une promotion rapide ou un remplacement imminent.

6. Les processus manuels des magasins créent des vulnérabilités lorsque des employés clés partent, c’est pourquoi les magasins introduisent des processus numériques structurés pour faciliter l’intégration des nouveaux employés et l’introduction des intérimaires.

 

La technologie en magasin peut rendre le travail plus attrayant et améliorer la satisfaction du personnel en diminuant le temps consacré aux taches chronophages et fastidieuses.

L’efficacité accrue peut également réduire le coût des marchandises à un moment où l’inflation est présente dans l’esprit des consommateurs et permettre au personnel de passer plus de temps à aider les clients en magasin.

La patience des consommateurs face aux rayons vides et aux mauvais services diminue, comme le montre notre récente enquête / Retail Europe : Shopper Outlook Report by Pricer/. Pour réussir dans la distribution post-pandémique, les magasins doivent introduire des processus plus efficaces en magasin pour permettre une meilleure expérience client.

 

Publié le 7 avril 2022

Retail Europe: Shopper Outlook Report by Pricer

Could no one please come to aisle 5, thank you

In the last year there have been numerous reports of staff shortages facing the retail industry. In the US and the UK, the worker shortages have been at record high levels and the situation is predicted to continue well into this year. The situation is made worse by labor shortages in other sectors, as store associates increasingly quit to find better opportunities in other industries. That is why more retailers use in-store technology to increase staff satisfaction and reduce employee churn.

Many retail workers are tired of mundane tasks and when an opportunity arise elsewhere, they take it. Therefore, the role of the store associate must change, and retailers should use tried and tested solutions to make store operations run smoother.

That is why more and more retailers use in-store technology to eliminate mundane tasks and enable staff to spend more time on customer service and store development.

6 ways in-store technology can help solve staff shortages

1. Printing and updating shelf price labels manually are ineffective and tiresome for the staff. That is why many stores use electronic shelf labels (ESL) together with dynamic pricing solutions to frequently adopt prices to availability and demand.

2. The single most time-consuming in-store process is replenishment, so it makes sense that many stores introduce solutions like geolocation and shelf flash to speed up the process, save resources and decrease customer frustration.

3. Some stores where better prepared than others for the increased demand for click & collect services during the pandemic, resulting in some using advanced digital picking solutions while others used pen and paper to pick the online orders, resulting in over-worked staff and late deliveries for customers.

4. To avoid the time-consuming task of finding gaps and missing products on the shelf, retailers have introduced solutions like machine vision (such as Pricer ShelfVision) to more swiftly identify replenishment needs and ensure maximum availability at the shelf.

5. To not waste time keeping track of expiring products, retailers have introduced advanced waste management solutions integrated with the ESL system to dynamically adjust pricing to promote products that may be expiring and highlight expiring products that may need imminent replacement.

6. Manual store processes create vulnerabilities when key employees leave, which is why stores introduce structured digital processes to make it easier to onboard new employees and introduce temps.

 

A better labor market means employees have more options than before and less patience for mundane tasks and tiresome processes. In-store technology can make the job more attractive and improve staff satisfaction.

The increased efficiency can also decrease the costs of goods at a time where inflation is on consumer minds and enable staff to spend more time helping customers in store.

Consumer patience with empty shelves and bad service is decreasing, as shown by our recent survey / Retail Europe: Shopper Outlook Report by Pricer/. To succeed in post-pandemic retail, stores need to introduce more effective in-store processes to enable better customer experience.

 

Published on April 7, 2022

Retail Europe: Shopper Outlook Report by Pricer